Bagages

Bagages en cabine

Le voyageur aura la chance de transporter gratuitement un bagage qui ne dépassera pas les dimensions de 115cm avec des artiches autorisés comme un sac à main/pochette, manteau, parapluie, canne, appareil photo, jumelles, landau, poussette, fauteuil roulant, paire de béquilles, … et la nourriture pour bébé pour la consommation durant le vol.

Les articles volumineux qui sont achetés dans les boutiques free shop de l'aéroport seront transportés gratuitement en soute.

Franchise des bagages

Vols internationaux :
- 1ère classe : 40 kgs
- Classe Affaires : 30 kgs
- Classe Economique : 20kgs

Vols nationaux :
- 1ère classe : 30 kgs
- Classe Economique : 20 kgs

Le billet, acquitté au tarif adulte du passager âgé de plus de 12 ans donne droit au transport gratuit de bagages dont les limites de poids sus mentionnées.

- La franchise bagage pour les bébés est de 10 kgs. - En cas de combinaison d'un vol international et d'un vol domestique , les passagers détenteurs d'un billet 1ère classe bénéficient d'une franchise de 40 kgs. - Aussi, une franchise bagage supplémentaire de 20 kgs est attribuée aux passagers en possession de la carte de fidélité. Un supplément sera acquitté si le poids dépasse celui accordé par la franchise

Interdictions

Les médicaments et les articles des toilettes (liquides, crèmes, …) peuvent être transportés en petites quantités. Lors de l'inspection de filtrage par le service de sécurité, ils peuvent êtres retirés pour être systématiquement détruits.

Etiquettes bagages

Chaque passager doit obligatoirement fixer les étiquettes porte-adresse à l'intérieur et à l'extérieur de ses bagages. Elles sont disponibles dans toutes les agences d'Air Algerie et au niveau des guichets d'enregistrement.