Réserver son vol

Réserver en ligne est le meilleur moyen en 2017 pour une personne d’organiser facilement son voyage. Chaque client d’Air Algérie peut acheter son billet d’avion pour un vol direct via la compagnie nationale.

- Réservation sans paiement : 5 jours au minimum, avant le départ du vol.
- Réservation avec paiement on-line (Devise) : Après l'introduction du billet électronique le délai minimum est de 2 jours, avant le départ du vol.

Nombre de siège à réserver

Chaque personne peut réserver jusqu'à 9 sièges par dossier, adultes et enfants, chaque adulte pouvant être accompagné d'un bébé voyageant sur ses genoux. L’ouverture d’un nouveau dossier de réservation peut être faite, sachant qu’il y a une limite de deux par jour.

Réserver un repas spécial, une chaise roulante, une civière, ...

Pour toute demande particulière, les futurs passagers peuvent gérer leurs réservation sur le site www.airalgerie.dz ou se présenter à une agence Air Algérie.

Gérer une réservation en ligne

Les voyageurs peuvent gérer facilement leurs informations et leurs besoins, via le site web de la compagnie:
- Ajouter ou modifier le siège.
- Ajouter ou modifier un repas (selon les repas disponibles par aéroport de départ).
- Ajouter ou modifier les services d’assistance spéciale à l’aéroport.
- Ajouter ou modifier les informations du passeport et des contacts.

Modifier une réservation

Pour les opérations faites par carte de crédit (Visa, Master Card, …), le client peut contacter le service approprié en communiquant les références de l’ancienne opération faite, ainsi que la nouvelle date de départ souhaitée.
Par Email à: helpdesk (a) airalgerie.fr
Par Téléphone au: +33 (0)1 47 03 74 10
Par Fax au: +33 (0)1 40 20 96 09

Mode de paiement

Les cartes bancaires acceptées sont : Carte Bleue, Visa, MasterCard, Amex (en cours de certification). Les devises acceptées : Le Dinar Algérien, l’Euro, Dollar, Franc suisse, Livre sterling, …

Dans les pays où le paiement par Carte Bancaire n’est pas disponible, le client peut procéder à une réservation sur internet en 2017 et se présenter, dans les 72 heures au maximum, auprès d’une agence Air Algérie pour la confirmer avec un paiement direct.

Le montant débité du compte sera la valeur équivalente de la somme en Euro au moment du transfert, c'est à dire 2 ou 3 jours plus tard. Les remboursements sur les tarifs éligibles seront calculés sur cette base.